Quelques plans

Publié le par Annie

hier soir j'ai senti l'inspiration monter en moi et je me suis lancée dans l'élaboration de plans dans ma future nouvelle maison. Ca faisait un moment que je séchais et puis il me manquait quelques précisions au niveau des canalisations. Après avoir regardé plus attentivement les plans et les photos, nous avons eu quelques réponses. Je me suis donc lancée dans la modification de ma future chambre. A l'origine, en bas il y a 1 chambre, une salle de bains et un bureau, l'un a coté de l'autre.  Si tout va bien, la salle de bain sera détruite et déplacée dans le bureau avec un grand dressing (mon rêve), la taille de la chambre augmentera donc de la taille de l'ancienne salle de bains, ce qui me permettra d'y caser tous mes meubles.  voila déja un point important de réglé.
Je me suis ensuite attaquée a la cuisine. La, ce n'est pas une mince affaire, car ici j'ai une cuisine immence avec un ilot centrale. Dans la nouvelle maison ce ne sera pas possible et je ne peux casser aucun murs :-( Je me résoud donc a conserver la pièce  telle quelle (tu te rends comptes Bellot ! je ne casse aucun mur ;-) ) Evidemment tous les meubles vont disparaitre et je pense meme avoir trouvé la cuisine  idéale. J'ai donc fait un plan pour voir  ce qui allait rentrer et surtout essayer de mettre un petit plan pour manger.
Une fois la cuisine finie, j'étais lancée, alors je me suis attaquée aux chambres des enfants ! le problème qui se pose, c'est que pour accéder a la deuxieme chambre il faut passer par la premiere et par le couloir de la salle de bains. J'ai donc trouvé la parade. Comme la chambre 2 possède un escalier qui mène au rdc,  je vais casser la salle de bain d'un coté de la chambre 2, la faire tout en long entre les 2 chambres en supprimant le couloir qui ne sert plus a rien et agrandir la chambre 2 par la meme occasion. Il n'y aura plus d'accès par la chambre 1 et les 2 chambres auront accès a la salle de bains commune. Ca a l'air facile sur les plans et tout rentre impeccable, mais qu'en sera t'il au moment de la démolition et de la reconstruction ? il y a  toujours des choses qui ne vont pas. Je croise les doigts.
Du coup cet après midi, nous sommes allés refaire un petit tour dans la maison pour demander des informations au propriétaire et vérifier quelques cotes qui avaient changées sur le plan d'origine. J'ai vraiment hate d'y être et de pouvoir me lancer a fond dans la décoration. Les propriétaires sont vraiment adorables et nous ont meme fait découvrir leur nouvelle maison sur photo a coté de Deauville. On a papoté pendant presque 2h et il fallait absolument rentrer car une dame d'une agence venait en repérage pour des clients. On croise les doigts pour ca aussi !

Publié dans Mon petit monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui mais euh je sais pas exactement je dirai 15/17m² c'est quand même facile d'en faire le tour puis par rapport aux meubles je peux pas trop les bouger !Mais j'espère que je changerai pas aussi svt de maison que de blogs qd même mdr
Répondre
A
euh... je te le souhaite oui :-SJe me souviens qu'avec Myrtille on changeait sa chambre de place au moins une fois par mois :-) c'est peut etre elle qui m'a donné le virus ;-)))
A
Punaise heureusement que je n'ai pas encore de maison alors :-))
Répondre
A
ben moi je change souvent chez moi. Je suis sure que tu fais pareil dans ta chambre ? et puis ca fait du bien de changer un peu :-)
V
wow ca a changé ici.Sympa la nouvelle deco.
Répondre
A
Merci ! j'adore tout changer chez moi, alors je fais pareil avec mon blog :-)))
L
ca pète les yeux tes nouvelles couleurs, c'est difficile à lire!!!Mais c'est joli.
Répondre
A
attention d'après OB c'est irréversible :-Sj'espere que ca va aller quand meme pour vos yeux !
N
Tiens je suis où là ??? :-)
Répondre
A
euh ben t'es chez moi ;-)))