Allez on joue !

Publié le par Annie

A la demande générale de Louloute (Whynot, faut citer ses sources!) je voulais vous parler du jeux Grey's Anatomy sur la wii. J'ai enfin pris le temps de jouer avec le week end dernier. Je dois bien avouer que je suis décue. Déja les dialogues sont entièrement en anglais, non sous-titrés. Super pratique pour comprendre ce qui se passe. Ensuite ce que je reproche, a tous les jeux wii en général d'ailleurs, c'est qu'entre chaque "jeux" il faut cliquer et cliquer des tas de fois pour arriver enfin au jeux en lui meme. Je ne parle meme pas de la fonction recommencer quand on perd.
Sinon le jeux en lui meme est un peu.... surprenant.
En fait l'action se passe comme dans la série. Il arrive une histoire a chaque personnage. bon le probleme c'est qu'on ne comprend rien vu que c'est en anglais. Ce sont des scenes qu'on aurait pu voir dans la série. A chaque scene, il faut aider le personnage soit a prendre une décision, soit a opérer, soit a faire un diagnostic. Au début les jeux sont vraiment faciles, limite on nous prend pour des idiots, mais plus ca va, plus ca devient difficile. Enfin les jeux sont loin d'etre passionnants. Mettre du desinfectant sur une plaie, enlever des bouts de verre dans un doigt, faire une incision avec un bistouri, aider untel a retrouver son calme en attrapant des boules rouges et pas des bleues.... etc....
Enfin c'est très loin de ce a quoi je m'attendais, mais c'est distrayant. Et puis quand on aime la série c'est quand meme sympa de retrouver tous les personnages dans la meme ambiance.

Ensuite je voulais parler du jeux sur la DS le Professeur Layton et l'étrange village.
Perso j'adore ce jeux. C'est assez rare de trouver des jeux aussi bien. Bon évidemment il faut aimer les énigmes pour pouvoir apprécier. Et surtout avec un cerveau en état de marche et du temps pour jouer. J'ai réussi a dépasser tous mes scores de temps passé sur un jeux grace a celui ci !
Il faut aider le professeur et son aprenti a résoudre toute sorte de mysteres. Pour cela il faut  résoudre pleins d'énigmes. Certaines plus faciles, d'autres carrément impossibles a trouver. Contrairement a louloute je n'ai pas cherché les soluces sur internet (j'avais du le faire pour un autre jeux, souvenez vous) car j'ai envie de faire fonctionner mon cerveau. Pour l'instant il n'y a qu'une énigme que je n'ai pas résolue. Je vous en ferai peut etre part une autre fois pour que vous m'aidiez.

Et pour finir, je ne parlerai pas d'un jeu, mais de la nouvelle série que je regarde en ce moment. Ben oui j'occupe mon temps libre comme je peux. Je vous en avais déja parlé, sans que personne ne trouve mon achat vraiment interessant. Et bien je tiens a vous dire que cette série est vraiment bien. J'ai du mal a m'arrêter de regarder et je me couche parfois a pas d'heures, mais ca vaut vraiment le coup !
A chaque épisode une nouvelle enquete, et surtout on en apprend un peu plus de l'histoire originale. C'est un peu compliqué a expliquer sans raconter l'histoire ce que je ne tiens pas du tout a faire pour les éventuels interessés.
J'ai déja acheté la saison 2 et 3 et regardé la moitié de la 2. il faut que je me calme car je n'ai pas envie de la voir déja terminée. Ne faites pas cette tête la, je fais partie de ces personnes qui achetent les DVD et les CD et j'en suis fiere. Alors pour ceux qui n'étaient pas surs, je vous conseille vraiment de regarder Véronica Mars, moi j'A-DO-RE !!

Voila pour mes occupations du moment. Il faut dire que je ne suis pas très sollicitée niveau sorties en ce moment. Je fais donc avec les moyens du bord. J'espere que vous aurez lu jusqu'au bout, je donne des informations très interessantes ;-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Comme je n'aime pas la série et que je n'accroche pas plus que ça à la WII (sauf Mario Kart bien sûr), ce n'est pas à ça que je passerais mon temps...
Répondre
A
<br /> la série est vraiment bien pourtant ! je suis sure que Jocelyne saura te faire aimer ;-))<br /> <br /> <br />
V
J'adore la série Grey's Anatomy : j'ai tous les DVD et je regarde quand même toutes les rediff à la télé !!! Le jeu me tenterait bien mais il me manquerait peut-être du temps en ce moment. Je suis certaine que si mon chéri me le propose, j'accepterais quand même ! Amuse toi bien, passe de bons moments, ça fait du bien... Bisous
Répondre
A
<br /> Si tu aimes vraiment cette série, tu te replongeras dans le meme univers grace au jeu.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
moi je suis une fan de la DS j'y joue tous les jours, la wi, pas le temps, trop chére et puis ça me tente très moyennement.La DS je trouve ça pratique, en plus une collégue m'a filé plus de 300 jeux, oui on a du bol ou pas lol.
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette petite console.<br /> Oui t'as du bol ! mais moi aussi bientot j'aurais plein de jeux grace a ma petite carte magique :-D<br /> <br /> <br />
A
Professeur Layton ? J'adore ! en plus, quand c'est trop dur, on peut trouver les solutions sur Internet (mais je n'en abuse pas !)
Répondre
A
<br /> j'ai pas trop eu le temps d'avancer, mais si j'arrive vraiment pas certains trucs c'est clair que je ferai appel aux soluces. On va pas rester bloqué sur le jeux ca serait con !<br /> <br /> <br />
M
Ce ne serait pas Life ta série???Moi je suis devenue accro, j'attends juillet-aout ( le temps de m'installer) pour foncer l'acheter
Répondre
A
<br /> non ! c'est Véronica Mars ! toi tu lis pas mon blog ;-)<br /> <br /> <br />