Toubib or not Toubib

Publié le par Annie

De Agnès Abécassis.
Un petit résumé :
Rendez-vous dans un cabinet médical parisien où se succèdent, dans un grand folklore, pathologies et malades en tous genres devant une équipe soignante de choc: une secrétaire pitbull, une dentiste gaffeuse flanquée de son chat tyrannique, un gynécologue bourru mal remis de son divorce, un acupuncteur sexy qui rend ses patientes folles de désir, une généraliste à peu près normale, sauf qu'elle souffre de l'angoisse de la 1re fois et se fait soigner sous hypnose : catastrophes garanties et aventures rocambolesques en vue...

Voila j'avais choisi ce bouquin un peu par hasard. En fait le critere du jour était qu'il devait etre drole et pas prise de tête. Le plus c'est que ca se passait dans un cabinet médical !
Et bien pari réussi pour ce petit poche que j'ai lu en 4 soirs.
Une histoire complètement loufoque, des médecins déjantés, des situations saugrenues et surtout ce que j'ai apprécié (c'est un peu con je sais) c'est que l'histoire se passe en France et non pas a New york ou à Londres comme la plupart des bouquins de nos jours ! Je me suis sentie a l'aise avec l'histoire puisque rien ne m'étais inconnu. Les reflexions( ca t'dérange tête d'orange, tu t'lépluches et tu t'la mange!), les petits détails très Francais, le rappel de l'époque années 80 (vous vous souvenez les pulls chauve souris, les burlingtons, les boums, les premiers baisers avec l'appareil dentaire !!) bref plein de choses sympa que je n'aurais pas eu dans une histoire qui se passait a l'étranger.
Je ne vous parle meme pas de la fin qui est complètement.... euh j'ai pas le mot tient !!!
Alors si vous avez envie de changer un peu lisez ce bouquin !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ta lecture suivante est super sympa lu et bcp aiméBizz
Répondre
A
<br /> ah ben je suis bien contente d'avoir un avis ! merci ! je ferai un article surement quand je l'aurai lu<br /> <br /> <br />
B
Promis, quand je reprends le bus, je le lis ! :-)Je suis vraiment pas motive a reprendre un livre pour le moment ! :-(
Répondre
A
<br /> Oh la avant celui la j'en ai des tonnes a te proposer ;-)))<br /> motive toi a lire ailleur que dans le bus, tu auras plus d'occasions ;-))<br /> <br /> <br />
S
Je l'ai acheté hier!!!!! Merci la miss!
Répondre
A
<br /> Ah ! j'espère qu'il te plaira ! sinon tu vas me détester ;-))<br /> <br /> <br />
L
Ca à l'air bien marrant... je le note  ;o)))Enfin, j'ai au moins 5 livres à lire en attente...
Répondre
A
<br /> ah oui c'est marrant et spécial !<br /> <br /> <br />
L
Au fait, et ton dos? ça va mieux?
Répondre
A
<br /> Ah oui tiens j'en ai pas parlé !!!  je vais faire un petit article :-)<br /> <br /> <br />