Nuggets de poulet aux légumes

Publié le par Annie

Super difficile de faire manger des légumes aux enfants.
Que ce soit en purée, en beignets ou autre ils trouvent toujours quelque chose a redire pour ne pas les avaler.
Alors quand l'autre jour j'ai vu cette recette, je me suis dit que ca serait surement la bonne solution.

Pour 6 personnes
700G d'escalopes de poulet
1 grosse carotte
1 courgette
1 oignon
2 gousses d'ail
1 CS de jus de citron
1/2 cc de ras el hanout
huile d'olive
sel poivre
1 oeuf
un peu de lai
chapelure
graines de sesame
farine

Couper les poulets en gros cubes et les mixer
Peler et mixer l'oignon
Peler la carotte et la courgette et les mixer

Dans une casserole faire revenir l'oignon, l'ail, la carotte et la courgette avec l'huile d'olive pendant 10mn et laissez refroidir.
Mélanger le poulet avec le jus de citron, le ras el hanout, puis incorporez les légumes cuits. Saler poivrer.

Dans 3 assiettes mettre la farine, l'oeuf battu avec un peu de lait du sel et du poivre, la chapelure mélangée au sesame.

Faire des boulettes avec la préparation au poulet puis le rouler alternativement dans la farine, l'oeuf et la panure. Les applatir légèrement.

Dans une grande poele, faire chauffer de l'huile d'olive et laisser cuire les boulettes quelques minutes de chaque coté. Vous pouvez les retirer une fois bien dorés. Et hop le tour est joué !

J'ai adapté la recette a ma maniere et tout le monde a trouvé ca délicieux. Enfin Benji n'était pas la car il a mangé chez son copain, mais il goutera ce soir. Perso, je l'ai servi avec du blé.

Publié dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bah dis donc je suis partie un week-end et il y a tout plein d'articles.J'ai du retard mais je vais rattraper tout ça.Bonne idée cette recette je vais essayer.Bisous
Répondre
A
<br /> oh ca va aller vite :-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />