Et si on faisait des biscuits ?

Publié le par Annie

Aujourd'hui je n'ai pas mis le pied dehors ! Qu'est ce que c'est bon de rester au chaud chez soi quand il fait froid dehors !
Avec ce temps j'avais envie de rester devant la cheminée a regarder des films de Noel :-) et c'est ce que j'ai fait l'après midi ! Mais le matin j'ai sorti tout l'attirail et avec ma puce on a fait des tas de gateaux de Noel :-))
Tout d'abord j'ai testé les Etoiles a la cannelles. C'est Myrtille qui m'avait fait gouter celles qu'elle avait achetées a Strasboug et c'était tellement bon qu'il m'en fallait absolument ! J'ai donc essayé cette recette et le résultat etait excellent !
Pour environs 30 biscuits :
  •   200g de sucre
  •   200 g d'amandes en poudre
  •   200 g de noisettes en poudre
  •   3 blancs d’œufs
  •   3 cuillères à café de cannelle
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Battre les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre. Réserver 5 cuillères à soupe du mélange pour la décoration. Incorporer les amandes, les noisettes et la cannelle aux blancs montés en neige. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. Découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler les blancs en neige restants sur les biscuits à l’aide d’un petit couteau. Mettre au four pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.
neige+chorale 001

On a également fait les traditionnels biscuits sablés en forme de bonhomme pain d'épices :-) c'est peut etre pas la peine que je vous mette la recette, tout le monde sait faire ca !
neige+chorale 003
on a meme pas eu le temps de les décorer ! on les a dévorés tout de suite !! slurp !

Demain je vais faire mes courses pour le reveillons. Comme tous les ans, le repas sera traditionnel avec le foie gras, le saumon, les huitres la dinde aux marrons et la buche de Noel !! J'ai hate !! Et vous ca sera quoi cette année ??

Publié dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam, miam, miam !!!!!!<br /> Joyeuses fêtes Annie<br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui miam !!<br /> Bonnes fetes a toi aussi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
@
<br /> humm de bons petits biscuits.<br /> je n'ai même plus le temps d'en faire......je cours les magasins pour mes derniers achats !!!!!!!!!<br /> pour noël qu'allons nous manger ?????<br /> ça c'est une bonne question à laquelle il faut que je réfléchisse !!!!!!!!!!!!!!<br /> ben oui à la bourre pour les cadeaux et à la bourre pour le repas<br /> et ma swapée ??????<br /> bisousssssssss et passes de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quoi ? tu ne fais plus de gateaux ?? ben alors ?,!!!!! Ah ben voila c'est ca de faire tout a la derniere minute, après on a plus le temps de rien faire et on a la foule partout ! c'est pour ca que<br /> je fais tout a l'avance moi :-))<br /> Pour le menu, j'aime la tradition, je ne me creuse pas la tete moi ! noel c'est de la dinde aux marrons et puis c'est tout ! ;-))<br /> Ta swapée t'as envoyé un mail elle m'a dit, tu ne l'as pas recu ???<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> nous sommes chez mes parents pour noël, il y aura du homard au menu :-)<br /> ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai jamais mangé de homard ! ca doit etre bon !!! faudrait vraiment que j'essaye un jour !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm je vais tester la recette des étoiles à la canelle, j'adore la canelle.<br /> Le menu du réveillon sera huitres (pour ceux qui n'aiment pas escargots et crevettes), brochettes de lotte, du gibier, fromage et bûche.<br /> Et pour le 25 je ne sais pas, ce sera la surprise... :)<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Annie.<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu vas adorer alors ! n'hésite pas a mettre un peu plus de cannelle que sur la recette si tu aimes ca, car c'est plutot léger la.<br /> Bonnes fetes de fin d'année a toi aussi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Menu pas encore déterminer mais j'ai bien envie de foie gras avec du confit d'oignons et des toasts briochés..... slurp!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam !! je vais en faire moi aussi !! j'adore !!<br /> <br /> <br />