Une petite recette !

Publié le par Annie

Le pain d'épices.
Je l'avais promis alors la voila !
C'est une recette facile et qui ne necessite aucun ingrédient impossible a trouver sauf le 4 épices que tout le monde n'a pas dans ses placards.
Pour 10 personnes il vous faut donc :
125g de sucre de canne roux
125g de miel crémeux
200ml de lait
30 g de beurre
250g de farine (moi j'ai mis 150g de farine de blé et 100g de sararsin)
1/2 sachet de levure
2 cc de 4 épices (Cannelle gingembre, girofle, muscade)

Faire chauffer le four a 150°
Dans une casserole faire fondre le beurre le sucre et le miel dans le lait sans trop chauffer.
Ajouter la farine mélangée avec la levure d'un seul coup et battez pour bien mélanger.
Ajouter les 4 Epices.
Verser dans un grand ou plusieurs petits moules a cake et enfourner pendant environ 40mn pour le grand moule et 30/35 pour les petits. Il faut que le pain soit moelleux.

Bon appétit !!

pain-d-epices-et-swap-001.JPGpain d'épices et swap 003


Publié dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Délicieuse recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Annie ... je confirme c'est délicieux ... bon j'ai un peu ramé pour mixer mes clous de girofles ... je me suis permis de rajouter un peu de zeste d'orange  ... le résulat est super ...<br /> j'ai fait ma charlotte aux framboises avec mes morceaux de pain d'épices ... un délice !!! Merci pour cette excellente recette ... je mettrais des photos chez moi bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ca me fait plaisir que ma recette t'aie plue ! Moi j'achete directement les 4 épices mixées ensemble, comme ca pas de probleme !!! Le zeste d'orange c'est une super idée! la prochaine fois j'en<br /> mettrai pour voir.<br /> Une charlotte aux franboise ??? j'adore !!! tu l'a faite toi meme ? faut me donner la recette !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Annie ... je le commence à l'instant où tu me réponds ...en même temps que les autres choses à préparer pour ce soir !!! Bon alors si tu viens régulièrement du côté du golfe, ben faudra me<br /> faire signe la prochaine fois si cela est possible de ton côté !!! Iao ra na i te matahihi api 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En général je viens une fois par an en été, mais l'an dernier je ne suis pas venue. Tu habites quel coin de la Bretagne toi ??<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour ... m'a l'air sympa cette recette et je pense avoir tous les ingrédients sous la main ... je vais l'essayer ... merci et joyeuses fêtes de fin d'année !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah et bien n'hésite pas a la faire, c'est un vrai régal !<br /> Joyeux Noel<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon là, je n'ai pas le temps mais je reviendrai après les fêtes noter la recette et encore mieux........LA FAIRE !!!!!!!!!!<br /> Ca a l'air facile et super délicieux !<br /> <br /> GROS BISOUS ANNIE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui c'est vraiment délicieux, rien a avoir avec celui que tu achetes en grande surface !<br /> Joyeux Noel a toi Clover<br /> Bisous<br /> <br /> <br />