Magnesium

Publié le par Annie

J'ai appris recemment que le magnésium était essentiel a de nombreuses fonctions de l'organisme. Mais qu'il est surtout connu pour préserver l'équilibre musculaire et nerveux. Donc pour éviter la fatigue et le stress, mieux vaut ne pas manquer de magnésium.
Les apports pour une femme adulte doivent etre de 360 milligrammes par jour.
On le trouve dans les amandes, les noisettes, le cacao, les céréales peu raffinés, les légumes et les fruits secs et certaines eaux minérales.
J'ai donc commencé dimanche une cure de magnésium grace à ma petite bouteille d'eau que tout le monde connait. Au moins je suis sure que ca ne me fera pas grossir ;-))
Et je dois bien avouer que lundi et mardi je me suis sentie bien plus en forme. Mercredi n'étant pas chez moi de la journée je n'ai pas pu boire mon litre d'eau, mais j'ai repris ma bouteille aujourd'hui.
C'est vrai qu'on ne pense pas qu'avec ce qu'on mange de nos jours, notre corps peut etre en manque de nurtiments essentiels a notre santé, notre forme, notre tonus et tout le reste.
Je trouve que manger équilibré et varié est vraiment difficile. En plus je dois dire que je ne suis pas fan des légumes... ca aide pas...
Et vous, vous faites quoi pour garder la forme et apporter tous les nurtiments essentiels a votre corps ?

j'allais oublier, vous pouvez faire le test : Bilan magnésium ou en etes vous : link

Publié dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai pas mangé depuis un bail !!! T'as raison j'y cours !
Répondre
A
<br /> ah ben voila ! ;-))<br /> <br /> <br />
M
Héhé, merci Martelle !!! :-DPerso je fais une cure de vitamines (plein mélangées) en novembre et mars, deux mois. Je ne sais pas si ça m'aide ou pas, je les prends, en plus j'adore le gout de cette pastille effervescente le matin !Pour ce qui est de manger équilibré, chez moi ça marche comme ça :une viande différente par jour : boeuf, volaille, oeuf, poisson. Le poisson revient plus souvent, car Lulu et Malou ont une préférence. Le midi je fais plus souvent avec la viande des légumes verts, et le soir des féculents, sans viande. Je sais, ce serait mieux les féculents le midi... mais j'aime pas manger de légumes verts sans viande alors que juste des patates ou des pates ou du riz ou de l'ébly avec rien, ça me va....Un p'tit mc do ou pizza toutes les 3 semaines, pas plus !Des fruits, et la nouveauté : je fais mes yaourts moi même.Et avec tout ça je ne maigris pas... mais je ne grossis pas (coup de bol avec ce que je m'empiffre quand je suis invitée qq part, hein Annie ?! ;-))
Répondre
A
<br /> c'est peut etre la faute aux kinders que tu t'empiffres toute la journée :-P<br /> <br /> <br />
M
Je vais vous dégouter tous mais les carences en magnésium chez un adulte qui mange un minimum normal, c'est à dire pas du sucre toute la journée, n'existe pas!!!!! Dixit un grand chef de service de médecine interne, qui m'avait engeulé parce que j'avais dosé ça chez un patient  ( j'étais interne dans son service)Les plus grands carences sont les cancéreux à cause de leur chimio, les grands psychopathes des régimes hypocaloriques prolongés mal équilibrés, certains traitements. Donc, déoslée de vous dire que ceux qui se disent fatigué par ça, sont justes fatigués tout court. Car le plus important symptome de l'hypomagnésémie ce sont les crampes!!!Bonne cure quand même
Répondre
A
<br /> je dois manquer de tas de choses car je ne mange pas equilibré du tout !!<br /> mais je trouve que ca me fait du bien, alors je continue ;-))<br /> <br /> <br />
W
Moi, je me soigne par les plantes : la vigne et le tabac, ainsi que l'herbe à bison qu'on trouve dans les bouteilles de Zubrowska (et une autre herbe dont les provenances sont diverses). Ben je suis jamais malade !!!(Ouais, maintenant j'écris en "vert qui pète" chez toi, c'est tout de même plus lisible !)
Répondre
A
<br /> ah ben oui le naturel y'a que ca hein ;-))<br /> effectivement il pete ce vert ;-)<br /> <br /> <br />
B
Moi j'ecoute la Medecine, c'est tout ! ;-)
Répondre
A
<br /> ah oui bien sur !! quand ca t'arrange ;-)<br /> <br /> <br />